Terres Fluviales

Présentation

 

Le magazine Terres Fluviales sera un lieu de rencontres. Une rencontre entre le lecteur et une équipe rédactionnelle composée de journalistes engagés et passionnés par les sujets traités, tous étant des fils conducteurs qui nous permettront de comprendre de quelle façon, depuis la nuit des temps, l’homme s’est lié aux cours d’eau, comment l’humanité s’est construite aussi naturellement en symbiose avec une rivière, un fleuve.

Nous traiterons aussi bien de sujets environnementaux, géopolitique, économiques, historiques que de sujets plus techniques liées aux innovations ou encore aux transports fluviaux.

Mais il y a aussi tant histoires à raconter, des évolutions de la vie, des contes et légendes qui ont traversés les générations, des anecdotes, ou encore des sujets d’actualité.

Au fil des parutions, le lecteur pourra retrouver des thèmes plus réguliers, mais aussi découvrir des reportages inédits et inattendus.

Nous organiserons régulièrement des conférences, des tables rondes ateliers de travail sur des sujets que nous aurons estimé utiles et essentiels.

L’association Terres fluviales souhaite nouer des contacts, participer activement à certaines actions et porter des projets.